NOTRE FAQ


Quels sont les premiers gestes à faire après réception d’un bouquet de fleurs ?

  • Retirez l'emballage pour faire respirer les fleurs
  • Coupez à l’aide d’un couteau aiguisé, le bas des tiges du bouquet (2cm, en biseau).
  • Remplissez le vase avec de l’eau à température ambiante pour ne pas choquer les fleurs en adaptant le niveau d'eau au type de fleurs. Certaines fleurs ont besoin de beaucoup d'eau, d'autres c'est l'inverse
  • Si votre vase a une encolure très large par rapport à l'attache du bouquet, ne coupez pas les liens qui le structurent, vous risquez de dénaturer la composition florale.

 

Y-a-t-il une règle pour choisir un vase en fonction du bouquet ?

La logique veut que le vase soit adapté à la configuration du bouquet. Le plus important est que le bas des tiges touche le fond du vase et que l'encolure du vase ne soit pas disproportionnée par rapport à la taille du bouquet sur sa partie haute.

Découvrez notre sélection de vases ici.

 

Quelles fleurs composeront mon bouquet de fleurs fraiches ?

Votre commande de bouquet est réalisée par notre fleuriste selon les fleurs disponibles en boutique en respect des teintes et du budget sélectionné. Pour le bouquet "surprise du chef", les photos présentés sur le site sont des exemples à titre indicatifs. Votre bouquet sera unique, réalisé en fonction des saisons et de la créativité de notre équipe.

Commandez votre bouquet de fleurs fraiches ici.

 

Y-a-t-il un emplacement particulier à respecter pour avoir un bouquet qui dure longtemps ?

Les trois critères favorisant un épanouissement précoce des fleurs sont la luminosité, la chaleur et la qualité de l'eau dans le vase.

Nos conseils pour conserver plus longtemps vos bouquets.

En priorité, changer complétement l'eau du vase tous les jours (le développement des bactéries dans l'eau est nuisible).

Lorsque vous n'êtes pas à la maison ou que vous dormez, placez votre bouquet dans la pièce la plus fraiche de la maison, voir en extérieur sur vous avez un balcon par exemple (à éviter toutefois en l'hiver et notamment aux périodes de gelées).

Evitez de placer votre bouquet en plein soleil notamment l'été.

Petite astuce : évitez de présenter un bouquet à côté d’une coupe de fruits, car le gaz produit par la maturation des fruits fanera les fleurs.

Quels sont les messages cachés dans les roses en fonction de la couleur ?

  • Rouge : La rose rouge est le symbole ultime de l'amour romantique et de la passion durable. La rose rouge est un gage de l'amour vrai plus fort que les épines. C’est la rose des amoureux.
  • Blanc : La rose blanche représente la pureté, l’innocence ainsi que l’humilité. On appelle aussi la rose blanche, rose nuptiale, elle symbolisera un jeune amour, loyal.
  • Jaune : Longtemps associée à la jalousie (époque victorienne), la rose jaune se fait désormais symbole de l’amitié et de la bienveillance. On gardera donc plus son coté solaire et bon humeur.
  • Rose : La rose rose associée à la féminité, au raffinement et à la gentillesse quand la teinte est rose clair, pourra aussi être symbole de gratitude si sa teinte est rose foncé.
  • Orange : Une rose orange se fera messager d’enthousiasme, d’admiration et d’attraction pour l’autre.
  • Lilas : La teinte rose violacée, chargera la rose d’un aspect un peu mystique. Un enchantement.
  • Roses multicolores : Associez à un bouquet de roses rouges d’autres teintes et composez ainsi un message plus complexe et personnel.

Commandez et faites livrer un beau bouquet de roses colorées ici.