Quelles fleurs choisir pour un remerciement professionnel | félicitations collègue | départ en retraite.


Les fleurs sont certainement le cadeau idéal dans le monde professionnel pour les félicitations et les remerciements. L'important est de ne pas commettre de faux pas dans le choix du bouquet à faire livrer à votre collaboratrice.

Il y a de nombreuses occasions professionnelles pour offrir des fleurs à titre privé ou au nom de l'entreprise à un collègue ou collaborateur, ne serait-ce que pour un mariage ou la fête des secrétaires par exemple.
Un pot de départ en retraite est aussi l'occasion de témoigner de la gratitude de l'entreprise avec un beau bouquet ou une plante fleurie.

Quelles fleurs choisir / éviter pour une collaboratrice ?
Il sera plutôt maladroit d'offrir un bouquet de roses rouges à votre secrétaire (les roses rouges étant connotées amour passionnel).
De même, n'offrez une couronne de fleurs, même de très belle facture qu'en cas de décès (à cette occasion, c'est un hommage très apprécié)
Certains lys ou jasmin peuvent être contrindiqués pour des raisons d'allergies ou de toxicité.

Privilégiez des teintes de saison dans un beau bouquet mélangé. Les coloris vifs comme le orange feront très bonne humeur et transmettront un esprit gai.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter Tyché Flora et à exposer vos attentes à nos fleuristes, ils seront de bons conseils et sauront vous faire éviter les faux pas.
Il ne vous restera plus qu'à rédiger le mot d'accompagnement...et ça sera certainement l'étape la plus dure.